UFISC

Le SYNAVI est membre co-fondateur et membre actif de l’UFISC.

L’UFISC regroupe des syndicats d’employeurs (SYNAVI, SCC et SMA), des fédérations nationales (FAMDT, Fédélima, FNAR, FRAPP) et des réseaux franciliens (Actes-If, le RIF). Tous relèvent du tiers-secteur culturel, spectacles vivants & enregistrés et arts plastiques.

Ces organisations partagent des espaces de travail au sein de la Maison des Réseaux, à Paris 20ème. Elles se rencontrent aussi de manière formelle et informelle pour échanger sur les orientations à défendre et à valoriser collectivement, à partir de valeurs exprimées dans le Manifeste de l’UFISC.

L’UFISC suit au plus près les orientations du Ministère de la Culture en tant que membre du Bureau du CNPS (Conseil National des Professionnels du Spectacle, présidé par la ministre). Elle est par ailleurs régulièrement auditionnée par des commissions parlementaires.

Télécharger le Manifeste de l’UFISC pour une autre économie de l’Art et de la Culture : Manifeste de l’Ufisc

En savoir plus :  sur le site de l’UFISC

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !