Loi sur le liberté de création, l’architecture et le patrimoine : la reconnaissance de l’artiste intervenant

La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a annoncé son intention de présenter au premier semestre 2015 un projet de loi relative à la liberté de création, l’architecture et le patrimoine.

Un premier projet de texte avait été initié par Aurélie Filippetti dès 2013 et avait donné lieu à une première consultation des professionnels.

Télécharger la contribution du SYNAVI (mars 2013). : Contribution Synavi loi d’orientation 03-13

Le nouveau projet de texte, largement remanié, comporte néanmoins dans son préambule une revendication portée par le SYNAVI :
« l’activité professionnelle des artistes peut s’exprimer également au travers de leur actions d’éducation artistiques et culturelles ».

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !