Note juridique du Synavi sur l’artiste intervenant

Aujourd’hui, pour nombres de structures professionnelles indépendantes, le rapport du public aux oeuvres créées dépasse le seul lien « acteur-spectateur » et par la même, remet en cause les dénominations et rôles des « artistes interprètes » et des « spectateurs».

Les oeuvres de spectacles vivants créées par les petites entreprises indépendantes d’économie non lucratives (les compagnies professionnelles), se nourrissent très fréquemment de rencontres, d’échanges et de temps de travail en commun entre artistes et populations.

Télécharger la note de la permanence juridique sur les problèmes rencontrés par les artistes et les structures qui les emploient à l’occasion du travail mené auprès des publics : Note juridique sur l’artiste intervenant

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Nous avons clôturé la campagne d'adhésion 2023 avec 616 adhérent.e.s au compteur, dont 170 nouvelles structures : c'est un chiffre exceptionnel, surtout en cette année de mesure de la représentativité. Chaque adhésion compte pour porter votre voix avec force dans les instances de négociations des politiques publiques. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !