L’embauche d’artistes dramatiques et chorégraphiques – CCNEAC

Cette note concerne l’embauche d’artistes dramatiques par une structure qui applique ou dépend de la C.C.N.E.A.C.

Pour certaines des thématiques abordées, les dispositions propres aux artistes chorégraphiques sont également intégrées. Les chiffres mentionnés dans la suite renvoient à la numérotation standard des titres et articles de cette convention collective.

La convention collective s’efforce d’envisager le plus de situations possibles dans la pratique des métiers et entreprises du champ qu’elle couvre. Elle ne saurait cependant être exhaustive, ce qu’elle ne prévoit pas n’est pas forcément interdit. En cas de conflit salarié/employeur qu’elle constituera une référence valable pour analyser les droits et torts potentiels de chacun.

Télécharger la fiche pratique : Fiche pratique Synavi Embauche artistes CCNEAC 04 11

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !