LIEUX INTERMEDIAIRES ET INDEPENDANTS, ABSENTS DES PRIORITES MINISTERIELLES ?

Le SYNAVI a pris connaissance des priorités données par le Premier Ministre à la ministre Françoise Nyssen, avec la publication de sa feuille de route.

Les lieux intermédiaires et indépendants n’y étant pas cités comme un enjeu pour 2018, le  SYNAVI a réagi en co-signant avec les réseaux franciliens Actes-If, le RIF, les fédérations FEDELIMA, FAMDT, FNAR, FRAAP, avec THEMAA, les syndicats SMA, SCC et l’UFISC, une lettre de demande de rendez-vous à la ministre.

Teléchargerl’interpellation de la ministre en date du 16 octobre 2017 et prendre connaissance des raisons pour lesquelles le soutien des politiques publiques vers les lieux culturels issus de la société civile nous semble indispensable : Lettre Lieux intermédiaires à F Nyssen 16 10 2017

Télécharger le feuille de route de la ministre de la Culture : Feuille de route Culture Gouvernement Philippe

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !