Scènes sur Seine : édition 2019 !

« Scènes sur Seine : Rencontres artistiques en Île-de-France » est un événement ayant pour objectif de réunir chaque année, dans de multiples lieux culturels d’Île-de-France, des artistes-producteurs, des programmateurs-diffuseurs, le public et les média partenaires. 

Initié par le Syndicat des Arts vivants (SYNAVI) Île-de-France, cet évènement couvre tout l’éventail du secteur vivant hors musical : théâtre, conte, danse, théâtre de rue, cirque, marionnettes. Ces spectacles pourront néanmoins faire largement appel à la musique en fonction des besoins artistiques de chaque mise en scène.

La première édition de ces rencontres s’est déroulée du 12 octobre au 3 novembre 2017, deuxième édition du 7 au 30 novembre 2018 et en 2019 une mini édition le 7 novembre.

​2 rendez-vous – une édition spéciale

Le 7 novembre 2019  Journée de présentation

de 10h à 17h à la Halle aux Cuirs – Parc de la Villette

25 compagnies présentent leur projet en 10 mn (extrait, lecture, pitch, happening, projection vidéo)

Réservationc : info@scenessurseine.org

Le 21 novembre 2019 Forum SYNAVI

de 9h30 à 14h au Carreau du Temple

Quels enjeux autour des perspectives de Scènes sur Seine, rencontres artistiques en IdF ?

Réservation : iledefrance@synavi.org

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !