Lettre du CRAC à la DRAC et à la Région – 6 avril 2020

Vous trouverez ci-dessous le message envoyé au DRAC et au Président de Région concernant la crise sanitaire que nous vivons. Ce message était envoyé par le CRAC, Collectif Regional Arts et Culture Hauts-de-France qui regroupe de très nombreuses organisations et syndicats des arts et de la culture en Hauts-de-France, toutes disciplines confondues. Dans la rédaction collective de ce message, le Synavi s’est attaché à défendre trois idées :

  • Le paiement des subventions prévues et la notification rapides de celles qui ne le sont pas encore.
  • Le paiement par les structures ou les villes des cessions, ateliers et prestations prévues quand ces manifestations ont été annulées. Nous argumentons pour cela d’une interprétation d’une ordonnance sur le « service fait » qui dit que le trésorier payeur ne peut être tenu responsable du paiement en cas de « paiement de service non fait en cas d’urgence sanitaire ». 
  • la création d’un fonds de soutien pour TOUTES les structures artistiques et culturelles, même celles qui ne sont ni conventionnées, ni subventionnées.

Le bureau du Synavi Hauts de France

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Nous avons clôturé la campagne d'adhésion 2023 avec 616 adhérent.e.s au compteur, dont 170 nouvelles structures : c'est un chiffre exceptionnel, surtout en cette année de mesure de la représentativité. Chaque adhésion compte pour porter votre voix avec force dans les instances de négociations des politiques publiques. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !