Lettre du CRAC à la DRAC et à la Région – 6 avril 2020

Vous trouverez ci-dessous le message envoyé au DRAC et au Président de Région concernant la crise sanitaire que nous vivons. Ce message était envoyé par le CRAC, Collectif Regional Arts et Culture Hauts-de-France qui regroupe de très nombreuses organisations et syndicats des arts et de la culture en Hauts-de-France, toutes disciplines confondues. Dans la rédaction collective de ce message, le Synavi s’est attaché à défendre trois idées :

  • Le paiement des subventions prévues et la notification rapides de celles qui ne le sont pas encore.
  • Le paiement par les structures ou les villes des cessions, ateliers et prestations prévues quand ces manifestations ont été annulées. Nous argumentons pour cela d’une interprétation d’une ordonnance sur le « service fait » qui dit que le trésorier payeur ne peut être tenu responsable du paiement en cas de « paiement de service non fait en cas d’urgence sanitaire ». 
  • la création d’un fonds de soutien pour TOUTES les structures artistiques et culturelles, même celles qui ne sont ni conventionnées, ni subventionnées.

Le bureau du Synavi Hauts de France

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !