Compte rendu de l’entretien avec Olivier Chapelet, directeur du TAPS et responsable de la Fabrique de Théâtre à Strasbourg

SITUATION À LA FABRIQUE DE THÉÂTRE

LES BUREAUX :

Les bureaux de la Fabrique seront accessibles à partir du lundi 18 mai 9h. Le protocole mis en place a été communiqué par mail aux occupants habituels.

Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez vous adresser directement à André Koestel : andre.koestel@strasbourg.eu

Les charges correspondantes à l’occupation des bureaux seront déduites des factures pour la période du 17 mars au 18 mai.

LES SALLES DE REPETITION :

L’accès aux salles de répétition est plus incertain. Il sera possible, au plus tôt le 1er juillet. L’autorisation d’ouverture est soumise au vote des élus.

En tout état de cause, nous n’aurons aucune information avant le 2 juin, échéance du premier bilan du plan de déconfinement.

Quelle que soit la décision, cette ouverture ne concernera pas toutes les salles de répétition et elle se fera sous certaines conditions, afin d’être en conformité avec les mesures préconisées dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

La responsable prévention de la Ville de Strasbourg viendra faire un état des lieux.

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !