Mobilisation du 4 mars

Les structures culturelles, en particulier celles du spectacle et du cinéma, ont été les premières touchées par des restrictions et fermetures liées à la crise sanitaire :le 4 mars prochain en sera le premier et triste anniversaire.
Les artistes et technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle, les permanent.e.s de nos secteurs et nombre d’artistes-auteurs sont depuis privés d’une grande part de leurs activités et de leurs revenus.
A Nantes, après une descente aux flambeaux, une manifestations unitaire, après Rage de l’Art, l’occupation des Vitrines qui chaque fois ont mobilisé des milliers de professionnel.le.s
Les collectifs Rage de l’Art, L’Art en Grève, Culture en Lutte, Réveiller les Vivants, L’intersyndicale Employeurs/Salarié.e.s ( SYNAVI, SNSP, SYNDEAC, SMA, PROFEDIM, SCCC, CGT-Spectacle) appellent  LES PROFESSIONNEL.LE.S à une rassemblement JEUDI 4 MARS à 12h30  POUR UNE AG suivi d’une ACTION
A POL’N (11, rue des Olivettes -Nantes)
Amenez Affiches de spectacles, colle tapisserie, balais…

Nos revendications pour la survie de nos entreprises et pour les professionnel.le.s qui travaillent avec elles sont celles d’un secteur important à la cohésion de notre société tout comme le champ du spectacle occasionnel primordial pour bon nombre d’artistes et technicien.ne.s.

Nos structures et nos salarié.e.s sont plongé.e.s dans le désarroi. Exsangues et épuisé.e.s, nous demandons à présent des décisions fermes et immédiates pour que soit permis à toutes celles et ceux qui exercent un métier culturel de pouvoir en vivre et non plus survivre.

Et rdv à Angers à 12h place du ralliement !

L’événement facebook : https://fb.me/e/2bLAlDuWe

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !