Tribune – États Généraux du Festival OFF d’Avignon

« Les craintes autour du Festival OFF d’Avignon sont l’occasion de renverser un système à bout de souffle et de le réinventer »

Lancés en avril 2020, les États Généraux du Festival OFF d’Avignon rassemblent plusieurs organisations professionnelles dont le SYNAVI, et des artistes, des technicien.ne.s, des personnels administratifs, des auteur.trice.s. Des groupes de travail se réunissent régulièrement autour de thématiques liées à l’organisation du OFF. Des propositions commencent à émerger dont certaines pourraient voir le jour dès le festival 2021.
Des pistes sont tracées pour le futur.
Une tribune, parue dans le Monde il y a quelques jours, rappelle quels sont les engagements et les objectifs à atteindre pour un OFF plus vertueux et plus proche des valeurs que nous défendons. Elle fait un point d’étape sur la réflexion que nous avons menée jusqu’à ce jour.

Lire la tribune du monde

Si vous souhaitez être ajouté.e à la liste des signataires, n’hésitez pas à envoyer un mail à eg.avignonoff@gmail.com

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !