ÉLECTION DE MAI 2022 AUX CONGÉS SPECTACLES : VOTRE VOTE EST IMPORTANT

 

QUAND ET COMMENT VOTER ?

En tant qu’entreprise cotisant à la caisse des Congés Spectacles, vous avez reçu fin avril, des Congés Spectacles, un courriel dénommé « élection au conseil d’administration ».

Ce courriel vous donne votre identifiant pour voter et élire le nouveau Conseil d’Administration.

Ce vote se fait électroniquement sur la plateforme suivante :

https://www.lescongesspectacles.webvote.fr/WV/identification.jsp

Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour voter.

POUR QUI VOTER ?

Nous vous invitons à voter pour :

  • Emmanuelle GOURVITCH, pour L’Art de Vivre, compagnie de théâtre et création sonore gérant un lieu intermédiaire à Marseille ;
  • Yannis JEAN, pour Crocambule, compagnie jeune public implanté dans l’Hérault ;
  • Elsa MAUPEU, pour Iceberg, bureau de production à Tours.

Ils se présentent du collège Spectacle Vivant, au nom des équipes indépendantes de création, pour porter la voix des compagnies, lieux intermédiaires et indépendants, bureaux de production et de manière générale des structures se reconnaissant d’une économie solidaire.

Les professions de foi de ces candidats sont accessibles sur la plateforme de vote.
 

POURQUOI VOTER POUR CES CANDIDATS ?

Depuis plusieurs années, Rémy Bovis et Yannis Jean se sont investis au sein de la Caisse de Congés Spectacles. Ils ont pu défendre une éthique des placements financiers pour les cotisations collectées par la caisse. Ils ont ainsi participé, avec des représentants d’organisations professionnelles, particulièrement du SYNAVI, du SMA et du SCC, à faire entendre la nécessité d’une administration transparente de la caisse, facilitant le versement des congés payés aux intermittent·e·s du spectacle, dans une gestion maîtrisée et répondant à des valeurs de solidarité et d’éthique.

Grâce à vos soutiens réguliers aux Assemblées Générales, ils ont pu être entendus de l’ensemble du Conseil d’Administration. 

Aujourd’hui la Caisse des Congés Spectacles a une gestion saine, comme a pu l’affirmer un rapport de la Cour des Comptes en 2021. 

S’agissant de la seule élection sectorielle (spectacle vivant et enregistré) où les entreprises peuvent se prononcer pour élire directement leur représentant.e.s, VOTRE VOTE EST ESSENTIEL pour que les structures indépendantes de création soient directement représentées.

 

Merci de votre participation,

Le SYNAVI

conseil@synavi.org

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !