Pour le respect des droits fondamentaux !

Soutien à la mobilisation du 23 mars
Communiqué

Le SYNAVI a exprimé à plusieurs reprises sa solidarité aux organisations intersyndicales en lutte contre la réforme des retraites.
Nous réitérons nos alertes quant aux conséquences que cette réforme fera peser sur les salarié.es intermittent.es, nombreux, nombreuses dans nos structures et en particulier sur les femmes.

Si nous respectons les règles démocratiques en vigueur dans notre constitution, nous sommes profondément inquiet.es de voir le Gouvernement imposer une réforme pourtant fermement contestée par les syndicats, les salarié.es de tous secteurs, du privé comme du public et par une majorité de député.es à l’Assemblée Nationale.

Face aux menaces multiples, profondes et composites qui pèsent sur notre société les changements doivent s’exercer dans un cadre de concertation plurielle selon un processus démocratique rigoureux.
Il est la condition du respect des droits fondamentaux, de la liberté d’expression ;
Les conditions de la paix.

Aujourd’hui les arrestations d’acteurs syndicaux se multiplient, les pressions sur les corps intermédiaires s’intensifient, la répression des manifestants devient violente.
Ce n’est pas acceptable.

Le SYNAVI le dit avec fermeté :
Pas de droits culturels sans droits sociaux !
Pas de droits culturels sans liberté d’expression !
Pas de droit tout court sans droit de grève et de manifestation !

Nous appelons nos adhérent.es à répondre à l’appel des intersyndicales de leur territoire et à s’associer aux salarié.es de leurs équipes pour faire front le 23 mars prochain !

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !