AG SYNAVI AURA, Pôle Conseil (aide et conseil aux cies et lieux), Soulèvement des cies le 20 novembre à St-Etienne

Cher.e.s adhérent.e.s et sympathisant.e.s,

Comme vous le savez, le SYNAVI est organisé à partir de ses délégations régionales et cette année, nous aurons :
– lundi 20 novembre l’AG régionale à St-Etienne
– lundi 11 décembre  l’AG nationale à Lyon

Ce seront deux temps forts de la tournée du Soulèvement des compagnies et des 20 ans du SYNAVI, avec un programme spécifique pour que les compagnies en tirent le plus grand profit. 

Ainsi le 20 novembre,  votre venue à l’Assemblée Générale du SYNAVI Auvergne-Rhône-Alpes sera l’occasion de  joindre l’utile à l’agréable : 

Dès le matin vous pourrez rencontrer les délégués régionaux, partager le bilan de l’année écoulée, élire vos représentants.

L’après-midi commencera à 13h avec le PÔLE CONSEIL pour poser toutes vos questions d’ordre administratif et social, que votre structure de création soit déjà adhérente au SYNAVI ou non. Elie Golgevit, administrateur de compagnies, membre du Conseil national et conseiller du Pôle conseil, abordera avec clarté et pragmatisme tous les sujets liés à la vie et à la bonne gestion des compagnies et lieux indépendants : FONPEPS (aides à l’emploi), plan de relance (soutien à la transition écologique, aide à l’autodiffusion), activités connexes, conventions collectives, salaires, direction artistique, contrats de travail ou de co-production, convention avec les lieux, déclarations des ateliers, intermittence et Pôle Emploi, Casc-SVP, etc… Et bien sûr toutes les positions et demandes du SYNAVI dans les instances paritaires sur ces questions.
La venue d’Elie Golgevit est conditionnée par le nombre des participants inscrits : merci de bien vous inscrire dès que possible !

Puis, à partir de 15h, nous échangerons autour du texte de l’appel au soulèvement des compagnies, pour nous l’approprier et le compléter à partir de ce que nous vivons et de ce que nous sommes.

Enfin, après un temps d’actualité animé par des partenaires du SYNAVI, nous finirons par un apéro.  Cette invitation est destinée à toutes les équipes indépendantes du spectacle vivant, adhérents ou non.

Message aux adhérents : 

Chaque structure adhérente est tenue d’envoyer un représentant à chaque assemblée générale, c’est un moment crucial de la vie du syndicat.

Merci de vous inscrire dès que possible via le formulaire d‘inscription. Si toutefois vous êtes dans l’impossibilité de faire venir un représentant, merci de confier votre pouvoir à un.e autre adhérent.e.

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !