Les 22 et 23 janvier, le syndicat a participé aux BIS de Nantes lors d'ateliers et de permanences sur le stand des membres de l'UFISC.

 

Notre atelier sur la diffusion a rassemblé une quarantaine de participants autour du constat de la difficulté de faire la connaissance de nouveaux programmateurs, souvent hors région, de la difficulté de rendre visible nos œuvres et d’y faire venir les professionnels. Nous avons noté que les livres blancs ou chartes existantes ne traitaient pas de cet aspect de la diffusion (que l’on pourrait appeler la prospection), mais qu’ils essayaient d’encadrer la relation une fois le spectacle vu par le programmateur. Nous avons ainsi présenté 3 initiatives qui tentent de traiter cet aspect : Scènes sur seine - Rencontres artistiques en Ile-de-France, En finir avec 400 mails par jour par la Nantaise de diffusion et les Jeudiffusion par le SYNAVI Centre Val de Loire. Chaque intervention a donné lieu à des questionnements riches d’échanges avec les participants.

Elsa Maupeu, co-présidente du syndicat, et Delphine Lalizout, présidente du SYNAVI Ile-de-France, sont intervenues lors de l'atelier "Culture et ESS" organisé par l'UFISC pour présenter les propositions du SYNAVI pour les municipales.
 

Notre permanence sur le stand UFISC a été quasiment continue grâce à l'engagement intense de la délégation Pays de la Loire, et nous a permis de revoir des adhérents et sympathisants et d'informer les compagnies qui découvraient notre existence.

 

Rendez-vous aux BIS 2022 !