17
Déc
2018

17-12-2018 11:00 -17:00
Mairie d'Angoulême, salle Hugo Pratt
Mairie d'Angoulême, salle Hugo Pratt
1 Place de l'Hôtel de ville, 16000 Angoulême, France
Gratuit

Cher.e.s adhérent.e.s et sympathisant.e.s,

Nous avons le plaisir de vous inviter aux Assemblées Générales du SYNAVI (ouvertes aux adhérents et non-adhérents). Elles se tiennent, cette année, dans chaque délégation. Sur un ordre du jour commun, elles sont l'occasion d'aborder ensemble les sujets et engagements au niveau national mais aussi de garder un moment d'échange sur des questions régionales.

Dans une situation de tension croissante pour nos entreprises et nos métiers, la mobilisation de toutes et tous est indispensable. Soyons toujours plus nombreux pour faire entendre la voix du secteur indépendant dans les espaces paritaires et auprès des pouvoirs publics !

Pour le Conseil National du SYNAVI
Rémy Bovis, Président


Infos pratiques

​Date et horaire Le 17 décembre, de 11h à 17h. Accueil dès 10h30.
Lieu Salle Hugo Pratt de la Mairie d'Angoulême
1 place de l'Hotel de Ville, 16000 ANGOULEME
Inscription Afin de vous accueillir au mieux et de favoriser le co-voiturage, merci de vous inscrire ici.
​Repas et transport ​Repas organisé par le SYNAVI Nouvelle Aquitaine.
Une prise en charge des frais de transport est possible pour les adhérents du SYNAVI.

Ordre du jour 

​1. Actualités de votre région et délégation régionale : nous ferons le point sur le travail du SYNAVI Nouvelle-Aquitaine par rapport aux politiques publiques et écouterons vos témoignages et interrogations, pour identifier les actions prioritaires à initier.

2. Présentation / validation du rapport d'activités et des comptes 2017 du SYNAVI national

3. Face aux nouvelles orientations des politiques publiques culturelles, quelle place pour les compagnies du spectacle vivant et pour les lieux intermédiaires et indépendants ? 
"Action publique 2022", plan "La culture près de chez vous"... Au vu des dernières impulsions ministérielles, nous constatons trop souvent que la question de l'art et la culture sont appréhendées pour le seul rayonnement qu'ils apportent à l'institution. La transparence des budgets, des aides financières, la mise en œuvre de décisions concertées ne sont pas encore acquises.
Quelles inflexions des politiques publiques pouvons nous défendre afin de valoriser le travail des compagnies et des lieux indépendants ?

4. Elections des délégué.e régional.e, secrétaire et trésorier / Vie de la délégation en 2018

5. Modification du règlement intérieur du SYNAVI
Remplacement de l'adhésion "groupement" par l'adhésion "réseau".