CCNEAC

Télécharger la nouvelle grille de salaires de la CCNEAC pour 2021 : Accord NAO 2021

Le SYNAVI a signé l’accord paritaire qui revalorise la grille des salaires, primes et défraiements de la CCNEAC (Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles). Les salaires minima conventionnels augmentent de 2% .
 
Cette nouvelle grille entre en vigueur le 09 décembre 2021. Elle s’applique à toutes les entreprises qui appliquent la CCNEAC et qui sont adhérentes à un syndicat signataire de cet accord, dont le SYNAVI ((La signature du SYNAVI est faite par le biais de notre fédération commune avec le SCC, la FSICPA). 

Elle sera rendue applicable à toutes les entreprises relevant de la CCNEAC (y compris les non syndiquées, donc) dès extension par arrêté ministériel.


La Fédération des Structures Indépendantes de Création et de Production Artistique, regroupant le SCC et le SYNAVI, recommande à l'ensemble des entreprises appliquant la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) de maintenir le paiement des cotisations au FNAS sur les indemnités de chômage partiel versées aux salarié·e·s permanents et intermittents.