Télécharger le rapport d'activités 2013/2015 présenté en Assemblée Générale à Lyon le 14 mars 2015 : Rapport activités AG 2015 SYNAVI

La période 2013-2015 a été marquée par une actualité politique et sociale intense. 

Baisses conjuguées des budgets de l’Etat et des collectivités territoriales impactant durement les structures indépendantes du spectacle vivant, durcissement, voire dérives, des politiques culturelles, réforme de l’intermittence,… : jamais les menaces sur notre secteur, nos équipes, nos métiers ne se sont fait aussi durement sentir.

 

Le Conseil National, désigné par les adhérents en Assemblées Générales, s’est attaché à apporter des réponses fortes et immédiates à ces urgences, tout en menant des réflexions à plus long terme sur l’évolution de nos métiers et la structuration de nos entreprises.

Aujourd’hui l’enjeu est bien de trouver l’équilibre entre plusieurs aspects :

- Comment être un syndicat de défense des intérêts de ses adhérents et un syndicat de conquête ?
- Comment être une force de contestation et un syndicat d’employeurs responsable porteur de propositions dans les conventions collectives et auprès des pouvoirs publics ?

Face à la multiplicité des enjeux et des chantiers à mener de front, la question des moyens est toujours aussi prégnante.
Nos forces limitées et notre économie contrainte ont encore fragilisé nos actions et notre force de frappe.
C’est seulement en comblant ce hiatus que nous pourrons réellement être à la hauteur de nos ambitions.