Nous soutenons

Nous soutenons :

Le Collectif des Associations Citoyennes

Le SYNAVI est adhérent au Collectif des Associations Citoyennes qui agit et mobilise, de manière large, contre les mesures gouvernementales allant à l’encontre des intérêts des associations (réduction des contrats aidés, baisses des aides publiques…).

HF

Le SYNAVI soutient l’action du mouvement HF qui réclame l’égalité réelle entre femmes et hommes aux postes de responsabilité, dans l’attribution des subventions, dans les programmations, dans les instances de décisions et de nominations.

Le SYNAVI a fait le choix de la forme syndicale pour pouvoir défendre les collectifs artistiques au sein des instances qui prennent des décisions qui les affectent et les concernent directement.
Si nous n’avions pas fait ce choix, nous n’aurions pas pu intégrer les espaces de négociations qui permettent de discuter, par exemple, des conditions d’embauche et de travail des artistes et des techniciens et d’influer directement sur les règles applicables.

Comme la défense des idées passe aussi par les actes, le SYNAVI est par ailleurs à l’initiative de la création des associations et coopératives suivantes.

RAVIV

Réseau des arts vivants en Ile-de-France, pour permettre aux structures franciliennes des arts vivants de se doter d’outils pour leur développement;

RAVIV, Réseau des arts vivants de Toulouse

et ses alentours, réseau de professionnel.le.s du spectacle vivant qui mettent en place des projets de mutualisation pour répondre au besoin du territoire;

RAVIV Montpellier Métropole

réseaux d’équipes artistiques;

FRA-IF, Fédération des Rencontres Artistiques en Ile-de-France

organisatrice de Scènes sur Seine.

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !