LES ENJEUX

Depuis le 22 août 2018, vous êtes appelés à élire vos représentants directs à la caisse des Congés Spectacles, au nombre de 4, pour le collège Spectacle vivant.
Vous l’aurez sans doute remarqué : il y a 7 candidatures pour ce collège, dont 3 relevant de l’UFISC : 3 candidats qui ont pris l’engagement de représenter les petites structures du spectacle vivant. Parmi eux, Rémy Bovis, notre président, et Yannis Jean, délégué général du SCC, notre partenaire au sein de la FSICPA.

Ces élections représentent un moment crucial pour toutes les entreprises. En effet, il s’agit d’une des rares élections où l’ensemble des entreprises peuvent se prononcer pour élire directement leur représentants et exprimer les besoins des petites structures indépendantes du spectacle



NOS CONSEILS DE VOTE


Le SYNAVI apporte donc son soutien aux 3 candidats suivants :
- Rémy BOVIS (Coopérative De Rue et de Cirque),
- Yannis JEAN (CROCAMBULE),
- Arnaud MONNIER (EMB Sannois ADAME).

Nous vous invitons à cocher uniquement les cases correspondantes aux candidats listés ci-dessus et à renvoyer le tout, avant la deadline du 14 septembre, aux Congés Spectacles avec l’enveloppe de retour T jointe. ATTENTION : tout autre mode de vote et d’envoi seront nuls.

 

ATTENTION : certaines entreprises du spectacle vivant (en particulier celles non connues par AUDIENS comme appliquant une des 2 conventions collectives du spectacle vivant, la CCNEAC ou la CCNSVP) n’ont pas reçu la liste des candidats du collège « spectacle vivant » mais celle du collège « spectacle enregistré ». Si tel est votre cas, merci de contacter au plus vite avant le 10 septembre Mme Boisse, chez Audiens, pour recevoir la liste correspondant à votre collège : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Téléphone : 01 73 17 31 20

 


Les candidats soutenus par l’UFISC s’engagent !

 

Les anciens élus, soutenus par l’UFISC, au Conseil d’Administration des Congés Spectacles de mai 2014 à septembre 2018 se sont investis dans les travaux et la réforme statutaire nécessaires à l’amélioration de la transparence et du fonctionnement de la Caisse.

  • " Ces travaux doivent être menés avec assiduité et rigueur dans la continuité. Dans cette perspective, nous souhaitons renouveler notre participation aux travaux et aux améliorations qui garantiront des relations de qualité entre la Caisse, ses bénéficiaires et leurs employeurs. Nous souhaitons également nous investir dans l’entretien de rapports fructueux avec Audiens, désormais prestataire de gestion de la Caisse."
  • " La Caisse doit toujours être guidée par le principe de mutualisation solidaire et suivant le fonctionnement démocratique que nous avons su conserver. Il s’agit d’animer dignement la vie démocratique de la Caisse des Congés Spectacles, en tant qu’outil professionnel indispensable à tout le secteur."
  • " Suivant les valeurs portées par l’UFISC, nous souhaitons continuer à faire entendre la voix des très petites et petites entreprises du spectacle vivant au sein de son Conseil d’administration. Nos entreprises indépendantes doivent impérativement y être représentées : elles doivent prendre part aux décisions qui garantissent une bonne gestion des droits des artistes et techniciens et qui influencent toutes les entreprises, et plus particulièrement les plus fragiles. Qu’elles soient ou non membre d’une organisation professionnelle, nos TPE et PME du spectacle vivant doivent être reconnues et représentées dans ce conseil d’administration qui réunit tous les professionnels du secteur."

Les élus et salariés du SYNAVI sont à votre disposition pour toute question sur le sujet. Ne laissons pas passer cette chance de faire entendre notre voix !