Temps de lecture : 3 minutes (539 mots)

Prochaine réunion de la délégation le 23 février à 10h en visio

Pour recevoir le lien, écrire à administration@synavi.org

Ordre du jour

Ouverture du serveur à 9h55 pour commencer à 10h pétantes Accueil des nouveaux adhérents, présentation de l'ordre du jour : 5 minutes

I/ État des lieux du spectacle indépendant : 40 minutes
- demande de la Drac de faire remonter les difficultés rencontrées par les compagnies avec leurs partenaires (y compris en action culturelle). Ex : pas de contrat signé, pas de report.. notamment par les cies implantées en milieu rural, en particulier en Auvergne - questionnaires de l'Afdas et de l'Ufisc : utiles pour la connaissance du secteur, mais aussi pour faire des propositions (ex : élargissement du Fonpeps aux représentations en plein air et hors ERP) - notre état des lieux à nous : la situation actuelle est-elle désastreuse pour tout le monde ? Peut-on affiner le diagnostic en fonction de la taille des compagnies ? Quelles aides ont été mobilisées, n'ont pas été mobilisées ? Qui s'en sort, qui ne s'en sort pas ? Qui n'a pas encore de vision comptable de 2020 ? Est-ce qu'on est plutôt pour "la réouverture le plus tôt possible" ou plutôt pour "la grand pause"? On connait les inconvénients de la situation, est-il permis d'évoquer quelques avantages ?
-------10h45------- II/ Plateforme régionale des employeurs du spectacle vivant et Coreps : 10 minutes
Explications sur la mise en place en cours d'un Coreps.

III/ Actus délégation 20 minutes
1) Flash-actu Loire (bilan de la visioconférence d'Elie du 26 janvier)
-------11h------- 2) Flash-actu Grenoble
- invitation de la CGT - soutien au collectif Dispel - interpellation des élus sur les politiques culturelles (Ville et Métro)
3) Flash-actu Lyon
- mobilisation ou absence de mobilisation des équipes - communiqué de décembre au sujet du devenir de la Médiathèque de Vaise (dissolution du pôle Arts vivants dans un pôle création) : la réponse du directeur.

4) intervention d'adhérents d'autres territoires pour faire part d'une démarche collective ? De nouveaux réseaux partenaires pour l'adhésion réseau ?

-------11h15-------
IV/ Elections régionales et départementales : 10 minutes
Rédaction en cours d'une plateforme régionale de revendications : on a jusqu'à la fin du mois pour apporter nos propositions, puis réunion du groupe Régions du Synavi national début mars pour la finaliser.
Objectifs : valider ou amender la version de travail du groupe Régions, que tous auront pu lire en amont de la réunion (googledoc du Synavi Aura, vous pouvez proposer des modifications en ligne à condition qu'elles soient visibles) + voir comment on peut s'en emparer au niveau de la délégation (kifékoi)
V-Organisations d'Assises régionales du Synavi en prolongement des assises nationales de décembre qui ont permis de rendre visible les équipes de création comme "tiers-secteur" du spectacle vivant - 35 minutes > question de la date (période envisagée par le groupe de travail Assises du synavi national : entre le 29 mars et le 8 avril pour une synthèse nationale le 9 avril )
> choix du format et des thèmes (temps de retrouvailles et de collaboration entre pairs, ou aussi un moyen d'associer des politiques et institutionnels ?)
> Merci de nous faire part des ateliers auxquels vous souhaiteriez participer / que vous pourriez assurer (un ou plusieurs référents par thème ?)
Ex : diversité, relations avec les élus locaux, compagnies en milieu rural, Avignon, une diffusion alternative ?
-------Midi-------> récap des décisions et prochains rendez-vous

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://synavi.org/