Temps de lecture : 2 minutes (487 mots)

Assemblée Générale de la délégation : MERCREDI 10 NOVEMBRE, de 10h à 15h30

Chers·ères adhérent·es,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'Assemblée générale décentralisée du SYNAVI qui se tiendra le mercredi 10 novembre de 10h00 à 15h30 en visioconférence et présentiel à La Grainerie à Balma (selon vos choix).

Cette Assemblée générale sera l'occasion de faire remonter les constats et les propositions de la délégation lors de la seconde partie de l'Assemblée générale centralisée qui aura lieu les 27 et 28 novembre à Bagnolet.

Voici les 3 thèmes que nous aborderons :

1) Politiques publiques : nous défendons un changement de paradigme dans les politiques publiques de la culture. Tiers-secteur de spectacle vivant, infusion artistique territoriale, irrigation par la racine… Nos sujets et nos mots ont résonné largement cette année au Ministère comme en Région. Nous avons gagné en audience même si nous sommes loin d'avoir gagné la bataille. Comment transformer l'essai ? Comment et avec qui porter la parole des équipes artistiques et lieux indépendants ? Quelle stratégie pour renforcer notre présence en Région et nationalement ?

2) L'emploi : la question de l'emploi est au cœur des commissions paritaires autant que des chantiers des politiques publiques. Durant toute la crise sanitaire nous avons demandé que les plans de relance soient fléchés sur l'emploi. Ce positionnement nous a rapproché des organisations salariées. Pour autant, nous restons un syndicat d'employeurs siégeant à ce titre dans le champ paritaire et ailleurs. Comment poursuivons-nous cette réflexion ? Quid des auteur·rices, plasticien·nes et autres artistes avec qui nous travaillons ? Quelles réflexions, avec quelle organisation ?

3) Développement interne et externe du syndicat : le développement de notre syndicat a été un sujet important ces deux dernières années, tant en nombre de structures adhérentes que sur la création de nouvelles délégations. De moins de 300 à plus de 550 structures adhérentes, nous devons faire face à une véritable crise de croissance, tant sur le travail des élu·es que de l'équipe salariée. Comment mieux nous organiser ? Quels besoins pour les élu·es en région ? Quelles pistes pour accroître notre audience ?

L'ordre du jour sera le suivant :
10h - 10h30 // Accueil
10h30 - 12h30 // Synavi national :
1) Politiques publiques
2) L'emploi
3) Développement interne et externe du syndicat
12h30 – 13h30 // Pause
13h30 – 15h30 // Synavi Occitanie : Bilan moral, financier et d'activité de la délégation

Le SYNAVI National sera représenté par des membres du conseil national et par une salariée.

Nous comptons sur votre présence et votre mobilisation, et nous vous attendons nombreux·euses.

Sandrine LE MÉTAYER et Éric VANELLE
Co-délégué·es régionaux·ales

Informations pratiques :

  • Inscription nécessaire pour venir sur place ou pour la visioconférence en suivant le lien ci-dessus. Les informations de connexion seront envoyées la veille de la réunion exclusivement aux personnes inscrites.
  • Seules les structures adhérentes à jour de cotisation 2020 ou ayant engagé leur cotisation 2021, au plus tard le jour de l'Assemblée Générale Décentralisée, pourront voter.
  • Si vous ne pouvez pas être présent·e, merci de renvoyer votre pouvoir complété et signé par mail à occitanie@synavi.org.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://synavi.org/