Temps de lecture : 2 minutes (418 mots)

Réunion mensuelle le 9 novembre à 14h

Il plane comme une sensation de déjà vécu… et une fois de plus, nous sommes sur le pont !

Un conseil national s'est tenu dès le lendemain des annonces d'Emmanuel Macron pour écrire ensemble la prise de parole du Synavi lors du Conseil National des Professions du Spectacle (CNPS) du Ministère de la Culture de jeudi dernier. 

Nous aurons le plaisir de vous en faire un compte rendu lors de notre prochaine réunion mensuelle qui était déjà prévue :

Lundi 9 novembre 2020
de 14h à 17h
en visio

Voici le lien de connexion :
https://us02web.zoom.us/j/81765771350
ID de réunion : 817 6577 1350
Code secret : synaPDL

Merci au préalable de confirmer votre présence sur ce lien pour qu'on ait une idée du nombre de présents : https://framadate.org/mPwhlNoXyIq4E7Oq


Ordre du jour
: très très très susceptible de modification…

  • Réactions, inquiétudes, propositions...
  • Vos questions à faire remonter au Pôle conseil
  • Les actions du Synavi au Conseil national, chantiers en cours, information des dernières nouveautés et évolutions des contraintes actuelles...


D'ici là, Mathilde et David restent à votre disposition pour toute question.


Interventions en milieu scolaire

Sachez déjà, car c'est une interrogation récurrente : une première information pour tous les intervenants en milieu scolaire, voici ce que comporte l'introduction du protocole sanitaire reçu par une école primaire :
"Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque. »
Mais comme nous le savons, le chef d'établissement a tous pouvoirs pour interdire les ateliers s'il le souhaite… Le préfet peut aussi restreindre ces activités.


Nous avons le plaisir d'accueillir 4 nouveaux adhérents, bienvenue à eux !

  • Compagnie Turbul (44-Nantes) : propose des spectacles et animations déambulatoires féériques sur échasses pour festivals, fêtes, carnavals, marchés de Noël.
  • Compagnie La Belle Etoile (44-St Nazaire) : compagnie de théâtre professionnelle née en avril 20. Elle crée des spectacles tout public et jeune public qui font du bien à base de théâtre corporel, d'objet ou chant.
  • Compagnie Eclat des os (44-Nantes) : Avec un désir inébranlable de placer l'Humain au centre de ses préoccupations, la Cie est née de la volonté de créer et de promouvoir des spectacles de théâtre qui font appel à d'autres disciplines artistiques.
  • Compagnie A la Tombée des Nues (44-Nantes) : croit au théâtre comme vecteur de changement social. Ses créations s'ancrent dans une réflexion politique et s'appuient notamment sur une collaboration étroite avec la recherche en sciences humaines.


Merci à tous !

La délégation Pays de la Loire

Céline, Mathilde et David

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://synavi.org/