Prévention et lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels au travail : le SYNAVI vous accompagne

Le plan du ministère de la Culture sur la lutte contre les agissements sexistes et sexuels au travail est en place et s’impose à toutes les structures qui sollicitent et reçoivent des aides de l’État et de la DRAC.

Les 2 conventions collectives du spectacle (CCNEAC et CCNSVP) vont prochainement être mises à jour pour décliner, pour notre secteur professionnel, les obligations déjà en vigueur prévues par le Code du Travail.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la note du SYNAVI faisant le point sur vos obligations à ce jour.
Nous y ajoutons :
– la note d’informations à fournir à vos salarié.e.s et stagiaires : pour les utilisateurs du logiciel de paye Spaietacle/ GHS, il est possible d’intégrer le document joint, une fois complété, dans votre modèle de contrat de travail en l’insérant en tant qu’image dans le modèle de contrat que vous utilisez.
– l’affiche pour vos lieux de travail (loges, bureaux)

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Près de 500 structures étaient adhérentes fin 2022 et ce chiffre est en constante augmentation depuis. En ce début 2024, nous marquons la fin de l’année de mesure de représentativité qui va définir notre influence sur les 4 années à venir. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !