Relais d’une pétition en Auvergne-Rhône-Alpes contre la fragilisation du secteur culturel

Il est toujours temps – et important 🔴 – de signer cette pétition face à la fragilisation du secteur en Auvergne-Rhône-Alpes :

Stop à la fragilisation du spectacle vivant et de ses emplois en Auvergne-Rhône-Alpes !

La présidence de la Région a pris la décision en mars de retirer le vote des subventions régionales aux acteurs culturels, report sine die. Faire ce choix, c’est fragiliser encore un peu plus l’avenir des lieux et équipes artistiques et in fine des droits culturels des habitants.

L’intersyndicale, très inquiète de cette nouvelle attaque au milieu culturel, s’est mobilisée pour rédiger un communiqué dénonçant ces mesures et pour être reçus par Laurent Wauquiez, président de la région, qui n’a jusque-là pas donné suite ➡️

Adhérer au Synavi

Adhérer, c'est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la création indépendante. Vous l'avez vu au cœur de la crise, c'est par le nombre que nous pouvons faire bouger les lignes !

Plus de 500 structures sont adhérentes: le SYNAVI est devenu le plus important syndicat des compagnies. Soyons toujours plus nombreux.ses à faire entendre la voix du tiers-secteur du spectacle vivant, pour qu’enfin s’impose un changement radical dans les politiques culturelles !