Campagne illustrée · introduction, partie 2/3 : nous dénonçons

𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀 : 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝐥𝐚 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

Nous dénonçons… l’industrialisation accélérée, la concentration, la concurrence accrue et la normalisation.

Et nous militons pour un système culturel plus juste, qui accorde plus de place à l’implantation sur les territoires, plus de liberté à la création, qui donne les moyens de manière plus équitable. Nous militons pour un spectacle vivant fondé sur la création et la  diversité artistique.

En juin 2023, le SYNAVI a lancé un appel au soulèvement des compagnies.

La tournée qui s’en est suivie a réuni plus de 350 représentant.e.s de structures, qui ont débattu et enrichi les 9 axes de ce manifeste.

Le SYNAVI lance une campagne de valorisation de la démarche d’intérêt général des compagnies et des lieux qui se déroulera jusqu’à l’été.

N’hésitez pas à la partager autour de vous !

Face à l’annonce mi-avril par Thomas Cazenave d’une nouvelle entaille de 10 milliards dans les crédits par simple décret, nous devons faire front et revendiquer le sens de notre travail.

Soulevons-nous !

Illustration : Lucas Ciceron

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Nous avons clôturé la campagne d'adhésion 2023 avec 616 adhérent.e.s au compteur, dont 170 nouvelles structures : c'est un chiffre exceptionnel, surtout en cette année de mesure de la représentativité. Chaque adhésion compte pour porter votre voix avec force dans les instances de négociations des politiques publiques. Soyons toujours plus nombreux.ses pour défendre le secteur indépendant du spectacle vivant ; rejoignez-nous !