Culture en Grand Est : Chronique d’une mort annoncée

Les choix budgétaires annoncés par la Région Grand Est pour 2026 auront des conséquences lourdes et immédiates sur la création, la diffusion artistique et l’emploi culturel.

Nous, l’intersyndicale employeur alertons sur cette baisse massive des moyens : des centaines de représentations seront annulées, des milliers de contrats supprimés et un affaiblissement durable de la vie culturelle sur les territoires.

Nous attendons un rendez-vous avec M. Leroy avant le 19 janvier.

Adhérer au Synavi

Adhérer, c’est faire entendre votre voix et permettre au SYNAVI de poursuivre ses actions pour la défense de la création indépendante.

Nous avons clôturé la campagne d'adhésion 2024 avec 564 adhérent.e.s, dont 75 nouvelles structures. Chaque adhésion est essentielle pour faire entendre votre voix avec impact dans les négociations des politiques publiques.

Soyons toujours plus nombreux.ses à défendre le secteur indépendant du spectacle vivant, rejoignez-nous !